top of page

L'application téléphonique

Téléchargez, cliquez, c'est voté !


En effet, il existe certaines applications permettant le vote interactif. Le fonctionnement de ces-dernières est très simple.

 

L'utilisation d'une application téléphonique requiert une connexion internet et la possession d'un smartphone, tablette ou ordinateur portable compatible. L'enseignant et ses étudiants doivent chacun télécharger au préalable l'application souhaitée sur leur appareil.

 

La création du questionnaire se fait sur le site de l'application utilisée. Les modalités dépendront de l'application choisie. Pour répondre à ce questionnaire, les étudiants se connectent pendant le cours à l'application et sélectionnent le fichier correspondant. Les questions apparaissent alors sur leurs écrans, ils n'ont plus qu'à répondre. Le traitement des réponses se fait immédiatement et est envoyé sur l'écran de l'enseignant. 

 

Vous retrouverez les plus et les moins de l'application de vote ci-dessous.

  • Une connexion dépendante de la wifi. Une application de vote nécessite d'avoir un bon réseau wifi. 

  • L'application implique d'avoir des smartphones, tablettes ou ordinateurs compatibles. Donc, la totalité des étudiants ne peuvent pas participer au vote.

  • Une prise en main rapide de l'outil  ! Il est très simple d'utilisation.

  • Certaines de ces applications sont gratuites (pas toutes cependant).

 

Nous avons recensé certaines des applications les plus utilisées. En cliquant sur les images ci-dessous, vous aurez accès aux sites internets de ces applications.

LES GRATUITES :

LES PAYANTES :

Pour en savoir plus sur les outils Plickers et VotAR, cliquez sur cette icône :

bottom of page