top of page

Le boîtier électronique

Un boîtier de vote individuel !

 

S'agissant du fonctionnement, les boîtiers sont associés à un logiciel sur lequel l'enseignant réalise son questionnaire. Les étudiants, disposant tous d'un boîtier, n'ont plus qu'à appuyer sur les boutons pour répondre. Les résultats sont dès lors transmis au récepteur par radio HF. Ce récepteur les traite et les affiche spontanément, de façon anonyme ou non, sous forme graphique (histogrammes, camemberts, etc.). 

 

L'utilisation des boîtiers nécessite la distribution des appareils aux étudiants, il existe deux solutions : la distribution volante et la distribution non volante. La solution volante consiste à distribuer les télécommandes au début du cours et de les récupérer à la fin. Cette solution est alors adaptée aux petits effectifs. Quant à la distribution non-volante, il s'agit d'attribuer une télécommande par étudiant pour toute l'année. Dans ce cas, une seule distribution est nécessaire. Cette solution est, quant à elle, adaptée pour les plus grands effectifs (amphithéâtre).

 

Vous retrouverez les plus et les moins du boîtier ci-dessous.

 

 

  • 100% des étudiants participent ! Le matériel est fourni et est exampt de tout problème de wifi (fonctionnement par transmission radio).

  • Il convient aussi bien pour animer que pour évaluer.

 

 

 

  • Un coût élevé : nécessite un investissement financier.

  • Une gestion logistique : la distribution logistique prend du temps.

Nous avons recensé certains des boîtiers de vote les plus utilisés. En cliquant sur les images ci-dessous, vous aurez accès aux sites internets de ces boîtiers.

Pour en savoir plus sur l'application téléphonique, cliquez sur cette icône :

60€ H.T. par boîtier
226€ H.T. la clé réceptrice

bottom of page